RALLYE-CAP
FAQ
Garçons et filles qui auront 4 à 7 ans au cours de l'année. Les enfants de 4 ans doivent être accompagnés par un parent sur le terrain en tout temps pendant les entrainements.
Parc Chamberland ou Parc Beaulac à Saint-Laurent.
Deux fois par semaine : habituellement un soir de semaine, ie. le mercredi à partir de 18 h 30 et ie. le dimanche matin à partir de 10 h. Les séances devraient durer 1 heure. Dans l'éventualité que nous créons plus d'un groupe et si les parents font une telle demande, les frères et sœurs seront placés dans le même groupe.
Le calendrier 2024 est encore à confirmer.
La saison commence la première semaine de juin et se termine vers la dernière semaine d'août. Un administrateur de CBSL ou l'instructeur Rallye-Cap contactera les parents des enfants inscrits pour les inviter à une session d'informations qui est normalement planifiée à la fin du mois d'avril ou au début du mois de mai.
Un enfant a besoin d'un gant de baseball et doit porter des espadrilles (les crampons ne sont pas nécessaires). Une casquette et chemise de baseball est fournie. D’autres équipements de baseball utiles sont aussi prêtés dans le programme.
Non, le programme est structuré de manière à introduire le baseball aux jeunes enfants. C’est pour cette raison que l’implication des instructeurs est primordiale : CBSL s’efforcera de respecter des quotas maximums de 25 joueurs par groupe et de 5 joueurs par atelier afin de maximiser l’intérêt des enfants.
Les parents sont fortement encouragés de s’impliquer sur le terrain de baseball avec leurs enfants peu importe s’ils savent jouer au baseball ou non.
Oui, alors que le début de la saison se concentre sur l’entrainement et l'apprentissage, la seconde moitié de la saison verra les enfants jouer à des matchs et participer à des festivals de baseball. Les enfants plus âgés peuvent également être utilisés comme substituts pour les équipes de la division Atome (enfants qui auront 8 et 9 ans au cours de l'année) avec le lance-balles.
Les enfants font des exercices et jouent à des matches qui aident à développer le mouvement, l'agilité et la coordination "œil-main" d'un enfant. Les jeunes apprennent bien entendu les rudiments du baseball (bâton, courir, lancer et attraper). Les enfants sont séparés en petits groupes pour pratiquer chaque compétence individuelle et on se sert des parties pour voir comment ils progressent. Les enfants sont progressivement introduits dans les règles et l'histoire du jeu de baseball.