ENTRAÎNEURS

CODE D'ÉTHIQUE

DE L'ENTRAÎNEUR

1.

INTÉGRITÉ

L'entraîneur doit agir avec l'intégrité dans l'exercice de ses fonctions avec les joueurs, les collègues, les officiels, les dirigeants, le public et le sport du baseball.

2.

COMPÉTENCE

L'entraîneur doit se préparer afin de bien servir les joueurs de façon professionnelle sur les aspects technique, physique, psychologique et social.

3.

RESPECT DES ATHLÈTES

L'entraîneur doit respecter les joueurs en tout temps et agir dans le meilleur intérêt de leur sécurité et de leur développement.

4.

RESPECT DES RÈGLEMENTS

L'entraîneur doit accepter et appliquer autant les règlements de jeu du baseball que ceux de Baseball Québec.

5.

RESPECT DES OFFICIELS

L'entaîneur doit accepter et comprendre le rôle des officiels ainsi que leurs décisions. Toute intervention avec eux doit se faire avec le meilleur respect.

6.

COMPORTEMENT AVEC LES AUTRES ENTRAÎNEURS

Le comportement envers les autre entraîneurs doit se faire avec courtoisie, respect et bonne foi.

7.

CONDUITE PERSONNELLE

L'entraîneur doit agir comme modèle pour les jeunes en maintenant les meilleurs standards de conduite tout en supportant les principes de l'esprit sportif.

POLITIQUE DE FILTRAGE

DES BÉNÉVOLES

Au mois de novembre 2017, Baseball Québec a adopté une « Politique de filtrage des bénévoles »  (Politique) afin de s’assurer de la sécurité de nos joueurs.

Une copie de cette politique est disponible au site internet de Baseball Québec.

Le 12 mars 2018, le Club de Baseball St-Laurent a adopté une résolution appuyant la politique de Baseball Québec.

Conséquemment, tous les entraineurs, bénévoles susceptibles d’être en contact avec des joueurs d’âge mineur, et tous les administrateurs, dirigeants et employés de CBSL doivent se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires.

Pour toute question sur le sujet, veuillez communiquer avec CBSL au info@baseballstalurent.com.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR ENTRAÎNEUR ?

Prenez un pas dans une direction enrichissante : devenir entraîneur de l’équipe de votre enfant ! Pour ceux qui voudraient devenir entraineur, la période hors-saison offre l'occasion idéale pour compléter le programme d'initiation en ligne.

 

Ce programme en ligne prendra environ 3 heures à compléter et peut être fait en plusieurs séances : le module reprendra où vous l'avez laissé. Une fois le cours en ligne est terminé, vous pouvez continuer votre formation avec des cours en classes. Pour les cours en classes disponibles aux entraineurs, visitez le site de Baseball Canada PNCE. À titre de renseignement, généralement les cours auront lieu en mars, avril ou mai.

 

Une fois terminé, vous aurez accès à la Bibliothèque en ligne de Baseball Canada - une ressource complète pour vous aider à commencer et un lieu à consulter souvent pendant que vous entrainez l'équipe de votre enfant. 

CBSL paiera pour tous les cours d’entraineur jusqu’à une limite d’un cours par année par entraîneur actif. Aux fins de la présente résolution, les deux cours de niveau d'initiation (c.-à-d. en ligne et en classe) seront comptabilisés comme un cours.

 

Veuillez noter qu’afin de participer aux tournois ou aux régionaux, toutes les équipes A et B ont besoin d’un entraîneur qui a complété la formation en ligne et toutes les équipes A & B, autres qu’Atome B, également besoin d'un entraîneur qui a complété la formation en ligne et la formation en classe.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le Directeur - Entraîneurs.

PROGRAMME NATIONAL DE CERTIFICATION DES ENTRAÎNEURS

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) vise à vous permettre d'être le plus efficace possible à titre d'entraîneur ou d'entraîneure. Lorsque vous suivez un stage du PNCE, vous améliorez vos compétences techniques au baseball tout en développant vos habiletés en matière de leadership et de prise de décisions. La formation du PNCE vous donnera accès à de nouvelles possibilités dans le monde de l'entraînement et dans votre vie personnelle.

SITE ENTRAÎNEURS

BASEBALL QUÉBEC

Pour les plus récentes informations et ressources pour les entraîneurs au Québec, veuillez visiter le microsite officiel des entraîneurs de Baseball Québec.

BASEBALL QUÉBEC

Pour avoir accès au guide de l'entraineur, au cahier des pratiques (Atome, Moustique et Peewee) et à ce qui devrait être couvert dans la rencontre des parents ainsi qu'à d'autres informations pertinentes pour devenir entraîneur, veuillez consulter la section documents sur le site de Baseball Québec.

 

Plus important encore, les sections couvrant :

Entraîner et gérer le baseball au Quebec

Entraîneur

Réglementation

BIBLIOTHÈQUE EN-LIGNE DE BASEBALL CANADA

Pour avoir accès à la Bibliothèque en-ligne de Baseball Canada, afin que vous puissiez avoir accès à des centaines d'exercices, de vidéos et d'autres ressources, vous devrez compléter le cours en ligne de Baseball Canada PNCE. 

MERCI À NOS COMMANDITAIRES/PARTENAIRES

Desjardins.jpg