ARBITRES

DESCRIPTION DE POSTE D'ARBITRE

Relevant de l'Arbitre-chef, nous sommes à la recherche de plusieurs Arbitres.

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS

Contrôler et appliquer et faire respecter les règles du jeu lors des parties disputées entre des équipes qui adhèrent à Baseball Québec.

EXIGENCES

  • Avoir au moins 13 ans au cours de l'année ;

  • Posséder une connaissance des règles du jeu du baseball ;

  • Suivre et réussir une formation obligatoire de 1-2 jours pour obtenir une accréditation ;

  • Bonne maîtrise du français. L'anglais sera un atout ; et

  • Doit être disponible les soirs de semaine et parfois les fins de semaine.

RÉMUNÉRATION

En fonction de la catégorie et classe des parties officiées ainsi que des grades et années d'expérience obtenues par le(a) candidat(e). Pour plus détails, voir la grille de tarifs pour la saison 2018.

Si cela vous intéresse, envoyez-nous votre candidature en remplisant la fiche candidature, et envoyer le à notre Arbitre-chef.

Veuillez aussi vous rappeler que votre engagement comme joueur(se) de baseball prime sur celle d'arbitre. Arrangez-vous pour donner vos disponibilités à l'extérieur des périodes des entrainements et des parties de votre équipe.

COURS D'ARBITRE

Pour les cours disponibles aux arbitres (niveau 1, 2 ou 3), visitez la page Arbitre Lac St-Louis sur le site internet de Baseball Québec. À titre de renseignement, les cours auront lieu en avril ou mai. Ce cours sera payé par CBSL, si vous faites un minimum de parties comme officiel durant l'été (le suivi sera fait par le répartiteur).

Résolution du CBSL adoptée en janvier 2017

Pour les examens d'arbitres de niveau 3 en ligne, CBSL va payer selon le taux de réussite du candidat, soit le 1er essai à 100 %, le 2e à 50 % et les suivants à 0 %.

ÉQUIPEMENTS
CODE VESTIMENTAIRE
  • Casquette marine avec logo de Baseball Québec (fourni) 
  • Polo bleu marine (fourni) 
  • Pantalons gris foncé (non fourni) 
  • Ceinture noir (non fourni) 
  • Bas noirs (non fourni) 
  • Sac à balles bleu marine ou noir (fourni)
  • Souliers noirs avec crampons ou non (non fourni)
Si vous faites un minimum de parties comme officiel durant l'été (le suivi sera fait par le répartiteur des arbitres), CBSL va fournir et payer pour votre casquette, polo et kit d'arbitre (balai et compteur) lors de votre année recrue et l'arbitre en chef évaluera chaque demande individuellement pour les saisons suivantes. Normalement, vous devrez payer pour tout item supplémentaire.
Les arbitres doivent avoir aussi les équipements suivants lorsqu'ils officient derrière le marbre = masque, plastron et jambières. Pour ceux qui ne veulent pas en acheter, il y a normalement un set disponible dans chaque parc de baseball (à laisser sur place après chaque partie svp).

Résolution du CBSL adoptée en avril 2018

Pour payer les frais reliés aux cours et aux uniformes/équipements, un engagement minimum de huit parties (= saison+ tournoi + Régionaux LSL+ Championnats DPSL) sera exigée par CBSL pour chaque officiel sinon votre chèque de 75$ postdaté au 1er septembre de l’année en cours - ramassé avant le début de la saison par l’arbitre en chef ou le marqueur en chef selon le cas - sera déposé à la fin de l’été. Aucun officiel ne se fera donner des parties par le répartiteur sans avoir reçu leur chèque. De cette façon, une même personne pourra ainsi être à la fois arbitre et marqueur durant l’été tant qu’il respecte le minimum de huit parties officiées séparément comme arbitre et comme marqueur. Dans la même ligne de pensée, un dépôt de 120$ (avec les mêmes conditions citées précédemment) sera demandé aux arbitres désirant se faire prêter un équipement pour l’été.

OUTILS

Fiche du candidat(e)

Inscription à un stage Arbitre (Lac St-Louis)

Page d'Arbitre - Baseball Québec

Guide de l'Arbitre CBSL

Règlements Baseball Québec 2019

Règlements Baseball Canada 2019

Règlements Ligue Lac St-Louis

Règlements Ligue DPSL

Règlements Ligue BWISL

Tarifs d'Arbitre 2019

Rapport du match

MERCI À NOS COMMANDITAIRES/PARTENAIRES

Desjardins.jpg