SAISON 2022

Bienvenue à la page de ressources pour la prochaine saison de baseball 2022.

Comme pour les saisons 2020 et 2021, nous sommes toujours confrontés à la pandémie de COVID-19. Nous ne savons pas à quoi ressemblera la saison de baseball en 2022, mais cette page présentera en détail les changements qui seront introduits.

Logo de Baseball-Québec Lac St-Louis

Territoire défini de la CBSL

CBSL peut accepter les inscriptions des familles qui résident à Saint-Laurent, Outremont et Ville Mont-Royal (notre territoire défini).

Dans le passé, nous avons accepté des joueurs d'autres arrondissements/villes tels que Notre-Dame-de-Grâce/Côte-des-Neiges, Côte St-Luc et Hampstead, une fois qu'ils avaient reçu une libération de la région du Lac St-Louis.

Lors de la réunion de la région du Lac St-Louis le 8 décembre 2020, il a été approuvé que les familles qui habitent à :

  • Notre-Dame-de-Grâce/Côte-des-Neiges
  • Côte St-Luc
  • Hampstead
  • Montréal-Ouest
  • Westmount

feront partie du territoire défini de Lachine.

Quelles sont les implications pour CBSL ?

Les familles qui ont déménagé de Saint-Laurent vers l'un des arrondissements/villes énumérés ci-dessus

Vous êtes un membre de CBSL ayant des droits acquis.

Familles ayant reçu une libération permanente

Vous êtes membre de CBSL.

Les familles qui ont bénéficié d'une libération temporaire dans le passé pour jouer pour CBSL

Vous devrez maintenant demander à Lachine une libération pour jouer pour CBSL lorsque cela sera autorisé par Baseball Québec. Nous attendons toujours la confirmation, mais elle pourrait avoir lieu vers le 15 mars 2022. Si Lachine refuse de vous accorder une libération, vous pourrez alors faire appel à la région du Lac St-Louis.

E9oUSN2WEAUjTmB

Passeport vaccinale

À partir du 15 septembre 2021, tous les joueurs âgés de 13 ans et plus devront être doublement vaccinés pour pouvoir participer aux activités de baseball.

La CBSL appliquera la politique mise en place par le gouvernement, quelle qu'elle soit.

Au moment de l'inscription pour la saison 2022, la CBSL demandera aux familles de soumettre la preuve de la vaccination ainsi que la preuve de résidence et la carte d'assurance-maladie.

Si votre (vos) enfant(s) ne sont pas vaccinés au moment de leur inscription, le CBSL acceptera quand même l'inscription, mais votre (vos) enfant(s) devra (devront) être vacciné(s) à temps avant le début des activités de baseball. Dans le cas contraire, votre (vos) enfant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer aux activités officielles du CBSL.