SAISON 2020

REMBOURSEMENT POUR LA SAISON RACCOURCIE

 

Si possible, l'objectif du CBSL est d'offrir à chaque famille un remboursement partiel des frais d'inscription payés. Néanmoins, nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de confirmer le montant que nous pourrions rembourser. Nous attendons toujours une confirmation pour les points suivants :

  • Montant que nous devons payer par joueur inscrit à Baseball Québec et au Lac St-Louis.

  • Montant que nous devons payer pour sanctionner chaque niveau auquel nous participons.

  • S'il y a une saison, combien nous devons payer pour inscrire les équipes dans les ligues et pour combien de parties nous devrions payer les arbitres et les marqueurs.

  • Confirmation de la présence d'équipes A et B.

  • S'il y a des Régionaux, combien nous devrions payer pour inscrire les équipes y participant.

Tout remboursement éventuel sera effectué en octobre 2020.

FORMULAIRE RETOUR AU JEU

Pour l'instant, nous avons reçu des réponses de 112 des 197 joueurs inscrits pour jouer cet été (voir notre courriel du 9 juin). Si nous ne recevons pas le formulaire avant le mercredi 17 juin, nous considérerons que vous ne jouerez pas cet été et nous demanderons aux personnes inscrites sur notre liste d'attente si elles souhaitent s'inscrire à votre place.

FORMULAIRE DE CONSENTEMENT

En ce qui concerne le formulaire de consentement, toute personne qui s'est inscrite auprès de CBSL avant le 11 juin devrait avoir reçu un courriel de Spordle le 10 juin avec un lien vers le formulaire électronique à remplir. Nous vous rappelons que ce formulaire est obligatoire et qu'il doit être rempli et soumis avant la première activité prévue. Sans ce formulaire, votre ou vos enfants ne pourront pas accéder au terrain pour participer.

Le formulaire est obligatoire pour :

  • Tous les joueurs (CBSL vous recommande de remplir le formulaire électronique)

  • Parents qui souhaitent devenir coach/gérant d'équipe (version pdf uniquement)

  • Personne qui assumera le rôle de M./Mme Net (version pdf uniquement)

  • Parents de tous les joueurs de Rallye-Cap (version pdf uniquement)

  • Arbitres/marqueurs (les instructions seront envoyées ultérieurement)

Pour ceux qui souhaitent remplir le formulaire pdf, veuillez le télécharger ici et, une fois rempli, l'envoyer à info@baseballstlaurent.com.

APPEL AUX BÉNÉVOLES

Comme chaque année, nous avons besoin de l'aide des parents dans différents rôles. Cette année, nous avons besoin de parents comme entraîneurs, gérants d'équipe et, pour 2020, dans le nouveau rôle de M./Mme Net.

 

Si nous n'avons personne pour se porter volontaire dans l'un des rôles mentionnés ci-dessus, une équipe ne sera pas autorisée à s'entraîner ou à jouer des matchs.

 

En 2020, les entraîneurs en chef devront posséder le certificat de formation en ligne. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site.

 

Les gérants d'équipe sont une ressource pour les entraîneurs qui doivent s'assurer que les équipes ont suffisamment de joueurs pour participer aux matchs. Toutefois, en 2020, les gérants d'équipe devront également prendre les présences de tous les joueurs et entraîneurs à chaque match et à chaque entraînement. Les feuilles de présence devront être organisées à des fins de suivi au cas où il y aurait un cas positif de Covid-19.

Pour plus d'informations sur M./Mme Net, veuillez consulter le site. Comme pour les entraîneurs, si une équipe n'a pas de parent pour assumer ce rôle, l'équipe ne pourra participer à aucune activité de baseball.

 

Les parents qui ont exprimé leur intérêt à devenir entraîneur et gérant d'équipe sont priés de confirmer leur intérêt en remplissant le formulaire qui se trouve sur notre site web.

ÉQUIPEMENT NÉCESSAIRE POUR JOUER

En 2020, chaque joueur devra avoir son propre bâton, son casque et son gant de baseball. Aucun partage d’équipement n'est autorisé entre les joueurs.

 

CBSL fournira à chaque entraîneur un équipement de receveur (nous ferons de notre mieux pour en fournir 2 car l'équipement de receveur ne peut être partagé au cours d’un match ou d’une pratique) et des balles d'entraînement. Nous ne fournirons pas de bâtons d'équipe.

 

Dans la continuité de l'année dernière, les joueurs et les entraîneurs, de l'équipe Atome à l'équipe Senior, devront fournir leurs propres pantalons. Pour savoir quels pantalons seront acceptés, veuillez consulter notre site internet. Les joueurs de Rallye-Cap ne sont pas obligés de porter des pantalons gris.

RÈGLES DE JEU ADAPTÉES

 

La saison 2020 se jouera selon les règles habituelles.

DURÉE DE LA SAISON

La saison débutera la semaine du 13 juillet et se terminera le 20 septembre 2020.
 
Il y aura un maximum de 22 matchs joués (voir la section « Matchs annulés en raison de la pluie » pour plus d'informations). Dans une année normale, une saison comprend 22 matchs.

Les matchs prévus jusqu'au 1er septembre 2020 et annulés en raison de la pluie peuvent être recédulés. Les matchs prévus après le 1er septembre 2020 qui seront annulés en raison de la pluie ne seront pas recédulés.

LIGUE


Cette année, toutes les équipes « A » et « B » de CBSL, des niveaux Atome à Midget, joueront dans la ligue du Lac St-Louis.
 
Au cours des dernières années, DPSL (Dollard-des-Ormeaux/Pierrefonds/Saint-Laurent) était la ligue pour nos équipes Atome, Moustique et PeeWee B. La ligue DPSL a été dissoute en 2020.
 
Au niveau Atome B, la ligue du Lac St-Louis sera composée d'équipes de Dollard-des-Ormeaux, Pierrefonds, West Island et Lachine.
 
Aux niveaux Moustique et PeeWee B, les mêmes équipes que celles mentionnées pour l'Atome B seront dans la ligue, de même que Lasalle.

RÉGIONAUX

Il a été décidé que pour la saison 2020, les Régionaux sont annulés (les Régionaux sont le tournoi de fin de saison qui détermine quelle équipe représentera la région aux championnats provinciaux. Il n’y aura pas non plus de championnats provinciaux en 2020).

RALLYE-CAP

 

Veuillez cliquer ici pour plus d'informations spécifiques au programme Rallye-Cap.

ÉQUIPES JUNIOR ET SENIOR

Pour l'instant, nous attendons la confirmation que les ligues seront opérationnelles en 2020.

ENTRAÎNEURS


Avec l'annulation des championnats régionaux, il n'y aura pas d'événements sanctionnés par Baseball Québec cette année, ce qui signifie que les entraîneurs ne seront pas tenus d'être certifiés.
 
S'il y a des parents qui souhaitent tenter l’expériene, c'est l'année idéale pour voir à quel point cela peut être enrichissant.
 
Pour ceux qui souhaitent suivre le cours en ligne qui fournit des informations et du matériel importants sur la façon de diriger les entraînements, CBSL remboursera quand même les parents qui auront suivi le cours avec succès.

 


ARBITRES

En 2020, l'arbitre du marbre sera derrière le lanceur. C'est une règle sanitaire qui est imposée par la Santé publique. Il est possible qu'à un moment donné au cours de la saison, l'arbitre puisse revenir derrière le marbre.

D'ici là, nous demandons aux entraineurs, joueures et parents d'être coopératifs et de permettre à nos arbitres, qui peuvent être âgés de 12 ans (ils doivent atteindre 13 ans au cours de l'année civile pour être éligibles) de s'habituer à la nouvelle forme d'arbitrage.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES/PARTENAIRES

Desjardins.jpg