FORMATION ET CERTIFICATION DES ENTRAÎNEURS DU PNCE

Baseball Canada est fier d'annoncer une mise à jour importante du programme de formation et de certification des entraîneurs du PNCE, à compter du 1er janvier 2021. Ce changement ciblera le statut de l'entraînement et de la certification dans le contexte spécifique dans lequel les entraîneurs entraînent.

Le changement le plus important est l'alignement de la formation et de la certification avec le groupe d'âge dans lequel les entraîneurs entraînent activement. Dans le volet Compétition, supprimé est l'entraîneur régional et l'entraîneur provincial et remplacerons ces classements par les catégories 9u, 11u, 13u, 15u et 16+. Le contexte compétition-développement (CompDev) restera le même. Avec l'ajout de plus de contenu lié au baseball aux contextes, Baseball Canada fournira plus de formation et de certification dans le volet Instruction.

De plus, le cycle de maintien de la certification (CmC) passera de 3 ans à 5 ans pour les entraîneurs certifiés du volet Compétition. Conformément aux normes du PNCE:

  • Introduction à la compétition (13u, 15u et 16+): 5 ans, 20 points DP requis pour le CmC
  • Compétition-Développement: 5 ans, 30 points DP requis pour le CmC