ENTRAÎNEURS

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR ENTRAÎNEUR?

Prenez un pas dans une direction enrichissante : devenir entraîneur de l’équipe de votre enfant!! Pour ceux qui voudraient devenir entraineur, la période hors-saison offre l'occasion idéale pour compléter le programme d'initiation en ligne.

 

C’est facile! Il faut tout simplement aller à notre page "Devenir un(e) entraîneur(e)" et lire les instructions puis cliquez sur le lien fourni. Ce programme en ligne prendra environ 3 heures à compléter et peut être fait en plusieurs séances: le module reprendra où vous l'avez laissé. Une fois le cours en ligne est terminée, vous pouvez continuer votre formation avec des cours en classes. Pour les cours en classes disponibles aux entraineurs, visitez la page Entraîneur Lac St-Louis sur le site internet de Baseball Québec ainsi que le site de Baseball Canada PCNE. À titre de renseignement, généralement les cours auront lieu en mars, avril ou mai.

 

Une fois terminé, vous aurez accès à la Bibliothèque en ligne de Baseball Canada - une ressource complète pour vous aider à commencer et un lieu à consulter souvent pendant que vous entrainez l'équipe de votre enfant. Tous les cours d'entraineurs sont remboursables par CBSL.

 

Veuillez noter qu’afin de participer aux tournois ou aux régionaux, toutes les équipes A et B ont besoin d’un entraîneur qui a complété la formation en ligne et toutes les équipes A & B, autres qu’Atome B, également besoin d'un entraîneur qui a complété la formation en ligne et la formation en classe. En 2012, les équipes CBSL ont eu des entraîneurs qualifiés.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le Directeur - Entraîneurs.

POLITIQUE DE FILTRAGE DES BÉNÉVOLES

Au mois de novembre 2017, Baseball Québec a adopté une « Politique de filtrage des bénévoles »  (Politique) afin de s’assurer de la sécurité de nos joueurs.

Une copie de cette politique est disponible au site internet de Baseball Québec.

Le 12 mars 2018, le Club de Baseball St-Laurent a adopté une résolution appuyant la politique de Baseball Québec.

Conséquemment, tous les entraineurs, bénévoles susceptibles d’être en contact avec des joueurs d’âge mineur, et tous les administrateurs, dirigeants et employés de CBSL doivent se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires.

Pour toute question sur le sujet, veuillez communiquer avec CBSL au  info@baseballstalurent.com 

RÉSOLUTION ADOPTÉ EN 2014
Afin d'encourager les équipes à organiser des matchs hors concours dans toutes les divisions, CBSL assumera la rémunération pour un match par équipe de l'arbitre au marbre seulement (ce qui exclut l'arbitre sur les buts et le marqueur).
RÉSOLUTION ADOPTÉ EN 2015
CBSL paiera pour tous les cours d’entraineur jusqu’à une limite d’un cours par année par entraîneur actif. Aux fins de la présente résolution, les deux cours de niveau d'initiation (c.-à-d. en ligne et en classe) seront comptabilisés comme un cours.
SUBVENTION D'ESSENCE
Adopté en 2018
Le Club de Baseball St-Laurent subventionnera les frais d'essence de tout entraîneur qui assiste à un championnat provincial, selon les critères suivants :
  • L'entraîneur doit être reconnu comme un entraîneur pour l'équipe en question ;
  • Les qualifications de l'entraîneur doivent être à jour ; et
  • Le championnat provincial doit se tenir en dehors des régions administratives du Lac St-Louis, Laval ou Montréal.

Le montant de la subvention sera déterminé au taux de 0,50 $ par kilomètre pour les endroits à partir de 75 km (sens unique) pour un maximum de 200 $.


Google Maps sera utilisé pour déterminer la distance exacte entre St-Laurent et l'endroit du championnat.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES/PARTENAIRES

Desjardins.jpg