TEAM BUDGET

Steps to follow for all CBSL teams interested in having a team budget

  1. meet with parents and appoint a manager for your team;
     

  2. as soon as there is a form of money solicitation either through monetary donations from parents or fundraising activities or sponsors - to do certain activities during the summer (e. g. tournaments) - the team is required to make a team budget (i. e. list of planned activities with income and expenses;
     

  3. the budget will then have to be submitted to the CBSL Treasurer who will ensure its compliance;
     

  4. if you make a budget, give the amounts received from parents and/or sponsors to CBSL, which will deposit it into an account at the banking institution designated by CBSL. Never accept cash for transparency reasons!
     

  5. notify CBSL, 7 days in advance, of any fundraising activity or fundraising planned by the team and the managers (in order to avoid scheduling conflicts, a schedule will be established). Parental authorization is also required for underage players involved in such an activity (e. g. packaging in a grocery store);
     

  6. to help you obtain sponsorships, here is the uniform structure to follow when you meet with potential sponsors.

DOCUMENTS

A COMPANY OR PERSON WHO MAKES A DONATION BETWEEN:

$1 to $249

will receive an advertising receipt as a planned donation and a letter of thanks signed by CBSL.

$250 to $499

will receive an advertising receipt as a planned donation and a letter of thanks signed by CBSL. In addition, the person/company will be able to benefit from visibility on our website for 1 year - with a link to the company's website, if possible. In this case, CBSL will charge 5% of the money received for administrative costs.

$500 and more

all the above points will apply and the person/company will have the opportunity to apply his company logo to the team's coats and other promotional items (no authorization required for sponsors on purchases made.

When meeting potential sponsors, do not hesitate to encourage them to invest in local baseball and become an official sponsor of the CBSL.

All funds raised must be donated to the CBSL Treasurer by the team manager in the form of a cheque payable to CBSL. Thereafter, we will deposit the cheque into CBSL's account by posting it separately. Thereafter, the team manager must ask CBSL for any amount (e.g. tournament registration) 7 days in advance with supporting expenses. Cheque signatories must be the team manager and head coach. Always be prepared to present proof of receipt vs. planned budget. No prior approval will be required, but if an issue is identified, the Treasurer will call the team manager.

No form of permanent advertising may be placed on the uniforms of CBSL teams or in the Borough's baseball parks. However, you can bring removable advertising that you will bring back after each game (example: signs).

CBSL only has a monitoring and coordination role in this process in order to respect a certain uniformity between the teams.

THANK YOU TO OUR SPONSORS/PARTNERS

Desjardins.jpg

BUDGET D'ÉQUIPE

Marché à suivre pour toutes les équipes faisant partie du CBSL désireuses de trouver du financement

  1. faire une rencontre des parents et nommer un(e) gérant(e) pour votre équipe ;
     

  2. dès qu'il y a une forme de sollicitations d'argent soit par le don monétaire de parents ou d'activités de financement ou de commanditaires - pour faire certaines activités durant l'été (ex. tournois) - l'équipe est obligée de faire un budget d'équipe (c.à.d. liste activités prévues avec revenus et dépenses ;
     

  3. le budget devra ensuite être soumis à la trésorière du CBSL qui va s'assurer de sa conformité ;
     

  4. si vous faites un budget, donnez les montants reçus des parents et/ou des commanditaires à CBSL qui va le déposer dans un compte de l'institution bancaire désignée par CBSL. Ne jamais accepter de l'argent comptant pour des questions de transparence !
     

  5. aviser CBSL, 7 jours à l'avance, de toute activité de financement ou levée de fonds prévue par l'équipe ainsi que les responsables (afin d'éviter des conflits d'horaire, une cédule sera établie). Une autorisation des parents est aussi nécessaire pour les joueurs mineurs impliqués dans une telle activité (exemple : emballage dans une épicerie) ;
     

  6. afin de vous aider à obtenir des commandites, voici la structure uniforme à respecter lorsque vous allez rencontrer des éventuels commanditaires.

DOCUMENTS

UNE COMPAGNIE OU PERSONNE QUI FAIT UN DON ENTRE :

1 $ à 249 $

recevra un reçu de publicité comme prevue de don et une lettre de remerciement signée par CBSL.

250 $ à 499 $

recevront un reçu de publicité comme prevue de don et une lettre de remerciement signée par CBSL. De plus, il pourra bénéficier d'une visibilité sur notre site internet pendant 1 an - avec un lien au site de la compagnie, si possible. Dans ce cas, CBSL demandera 5 % de l'argent reçu pour les frais administratifs.

500 $ et +

tous les points ci-dessus s'appliqueront et le fournisseur aura l'opportunité d'apposer son logo de compagnie sur les manteaux et autres objets promotionnels de l'équipe (aucune autorisation nécessaire quant aux commanditaires sur les achats faits.

En recontrant des commanditaires éventuels, ne pas hésiter à les inciter à investir pour le baseball local et devenir un commanditaire officiel du CBSL.

Tous les fonds collectés devront être donnés à la trésorière du CBSL par la gérante de l'équipe sous la forme de chèques payable à CBSL. Par la suite, elle se chargera et déposer les chèques dans le compte de CBSL en le comptabilisant séparémen. Par la suite, la gérante de l'équipe devra demander à CBSL tout montant (ex. inscription à un tournoi) 7 jours à l'avance avec facture des dépenses à l'appui. Les signataires des chèques devront être le(a) gérant(e) d'équipe et l'entraìneur-chef. Soyez toujours préparé à présenter les preuves de reçues vs le budget planifié. Aucune approbation préalable ne sera requise, mais si l'on voit un enjeu, la trésorière appellera le(a) gérant(e) d'équipe.

Aucune forme de publicité permanente ne pourra se faire sur les uniformes des équipes du CBSL ou dans les parcs de baseball de l'arrondissement. Par contre, vous pouvez apporter de la publicité amovible dont vous allez rapporter après chaque partie (exemple : pancartes).

CBSL ne possède qu'un rôle de vigie et de coordination dans ce processus afin de respecter une certaine uniformité entre les équipes.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES/PARTENAIRES

Desjardins.jpg