BUDGET D'ÉQUIPE

Marché à suivre pour toutes les équipes faisant partie du CBSL désireuses de trouver du financement

  1. faire une rencontre des parents et nommer un(e) gérant(e) pour votre équipe ;
     

  2. dès qu'il y a une forme de sollicitations d'argent soit par le don monétaire de parents ou d'activités de financement ou de commanditaires - pour faire certaines activités durant l'été (ex. tournois) - l'équipe est obligée de faire un budget d'équipe (c.à.d. liste activités prévues avec revenus et dépenses ;
     

  3. le budget devra ensuite être soumis à la trésorière du CBSL qui va s'assurer de sa conformité ;
     

  4. si vous faites un budget, donnez les montants reçus des parents et/ou des commanditaires à CBSL qui va le déposer dans un compte de l'institution bancaire désignée par CBSL. Ne jamais accepter de l'argent comptant pour des questions de transparence !
     

  5. aviser CBSL, 7 jours à l'avance, de toute activité de financement ou levée de fonds prévue par l'équipe ainsi que les responsables (afin d'éviter des conflits d'horaire, une cédule sera établie). Une autorisation des parents est aussi nécessaire pour les joueurs mineurs impliqués dans une telle activité (exemple : emballage dans une épicerie) ;
     

  6. afin de vous aider à obtenir des commandites, voici la structure uniforme à respecter lorsque vous allez rencontrer des éventuels commanditaires.

DOCUMENTS

UNE COMPAGNIE OU PERSONNE QUI FAIT UN DON ENTRE :

1 $ à 249 $

recevra un reçu de publicité comme prevue de don et une lettre de remerciement signée par CBSL.

250 $ à 499 $

recevront un reçu de publicité comme prevue de don et une lettre de remerciement signée par CBSL. De plus, il pourra bénéficier d'une visibilité sur notre site internet pendant 1 an - avec un lien au site de la compagnie, si possible. Dans ce cas, CBSL demandera 5 % de l'argent reçu pour les frais administratifs.

500 $ et +

tous les points ci-dessus s'appliqueront et le fournisseur aura l'opportunité d'apposer son logo de compagnie sur les manteaux et autres objets promotionnels de l'équipe (aucune autorisation nécessaire quant aux commanditaires sur les achats faits.

En recontrant des commanditaires éventuels, ne pas hésiter à les inciter à investir pour le baseball local et devenir un commanditaire officiel du CBSL.

Tous les fonds collectés devront être donnés à la trésorière du CBSL par la gérante de l'équipe sous la forme de chèques payable à CBSL. Par la suite, elle se chargera et déposer les chèques dans le compte de CBSL en le comptabilisant séparémen. Par la suite, la gérante de l'équipe devra demander à CBSL tout montant (ex. inscription à un tournoi) 7 jours à l'avance avec facture des dépenses à l'appui. Les signataires des chèques devront être le(a) gérant(e) d'équipe et l'entraìneur-chef. Soyez toujours préparé à présenter les preuves de reçues vs le budget planifié. Aucune approbation préalable ne sera requise, mais si l'on voit un enjeu, la trésorière appellera le(a) gérant(e) d'équipe.

Aucune forme de publicité permanente ne pourra se faire sur les uniformes des équipes du CBSL ou dans les parcs de baseball de l'arrondissement. Par contre, vous pouvez apporter de la publicité amovible dont vous allez rapporter après chaque partie (exemple : pancartes).

CBSL ne possède qu'un rôle de vigie et de coordination dans ce processus afin de respecter une certaine uniformité entre les équipes.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES/PARTENAIRES

Desjardins.jpg